Bienvenue !


Amis lecteurs, je vous souhaite une agréable visite sur ce blog.
Ici, vous trouverez des mots qui font des histoires pour les petits et pour les grands.
Des mots plus ou moins sérieux, même si l'écriture n'est jamais tout à fait innocente.

Si vous êtes éditeur, je vous invite à visiter ma page de projets pour les enfants et ma page de projets pour les adultes.

Si vous êtes illustrateur et qu'une petite histoire plus ou moins vraie vous inspire un dessin, je serai heureuse de le mettre en ligne avec une présentation de vous sur ma page dédiée aux beaux crayons. Vous pouvez proposer une illustration pour n'importe quel texte.

jeudi 15 novembre 2012

Un peu de poésie (4)



Arbre


Qui dit que nous sommes des hommes sous la palme d’un grand arbre ?
Nous sommes le vent, nous sommes les fleurs que rien ne brise ni ne blesse, que rien ne bruite ni ne bleuit de peur, de froid, de solitude.
Nous sommes un souffle, une senteur, rien d’important : un peu de temps et de couleur.
La panthère épouse notre épaule d’une caresse distraite ; l’oiseau choisit notre main pour reposer son aile d’azur. Quant au papillon de fortune, il butine sur notre joue.
L’arbre nous prête ses racines, nous lui donnons une âme. Et la ville au loin dans la brume s’efface comme une ombre sur l’herbe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire