Bienvenue !


Amis lecteurs, je vous souhaite une agréable visite sur ce blog.
Ici, vous trouverez des mots qui font des histoires pour les petits et pour les grands.
Des mots plus ou moins sérieux, même si l'écriture n'est jamais tout à fait innocente.

Si vous êtes éditeur, je vous invite à visiter ma page de projets pour les enfants et ma page de projets pour les adultes.

Si vous êtes illustrateur et qu'une petite histoire plus ou moins vraie vous inspire un dessin, je serai heureuse de le mettre en ligne avec une présentation de vous sur ma page dédiée aux beaux crayons. Vous pouvez proposer une illustration pour n'importe quel texte.

mercredi 9 mai 2012

Drosophiles (histoire de petites bêtes)



— Vous avez vu, les filles ? Je crois qu’on tient un bon filon. Regardez-la, celle-là ! Je mettrais ma patte à couper qu’elle est du genre à oublier un oignon dans un placard.
Lieutenante Droso part en éclaireuse.
— Capitaine, ce n’est pas un oignon, mais un filet d’oignons qu’elle a oublié dans le placard !
C’est la bousculade bourdonnante vers le placard. Ensuite, tout le monde s’organise. Les drosophiles creusent, ouvrent des fenêtres sur les galeries, s’installent, se dorlotent, prennent un bon temps de drosophile, puis font mine de s’offusquer quand leur belle cité atterrit finalement à la poubelle.
Capitaine Droso rassemble ses troupes au plafond, au milieu de la nuit.
— Je mettrais ma patte à couper qu’elle a oublié un citron au fond du compotier.
Lieutenante Droso part en éclaireuse.

Et caetera…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire