Bienvenue !


Amis lecteurs, je vous souhaite une agréable visite sur ce blog.
Ici, vous trouverez des mots qui font des histoires pour les petits et pour les grands.
Des mots plus ou moins sérieux, même si l'écriture n'est jamais tout à fait innocente.

Si vous êtes éditeur, je vous invite à visiter ma page de projets pour les enfants et ma page de projets pour les adultes.

Si vous êtes illustrateur et qu'une petite histoire plus ou moins vraie vous inspire un dessin, je serai heureuse de le mettre en ligne avec une présentation de vous sur ma page dédiée aux beaux crayons. Vous pouvez proposer une illustration pour n'importe quel texte.

vendredi 8 juin 2012

Blattes (histoire de petites bêtes)


Deux jeunes blattes se prélassent sur le rebord d’un aquarium. Elles suivent du coin de l’œil l’évolution de deux nageurs qui, tout à leurs efforts, ne les ont pas remarquées.
— Qu’ils sont beaux ! Quelle musculature ! Murmure l’une d’elles. Tu les connais ?
— Je les ai déjà vus, mais seulement de loin.
— Viens, nous allons attirer leur attention !
La blatte se lève et commence à descendre lentement vers l’eau, en étirant ses longues pattes à chaque pas. Elle s’arrête un instant, lisse coquettement ses antennes, puis met une griffe dans l’eau pour faire quelques clapotis. Devant l’indifférence des nageurs, elle tape plus fort, éclaboussant son amie qui est restée à distance, prudente.
— Attention de ne pas glisser ! Crie celle-ci.
Sa compagne éclate de rire, perd l’équilibre et tombe dans l’eau.
— Je suis trempée ! Mes parents vont me passer un savon !
A cet instant, l’un des nageurs remonte à la surface et avance sa grande bouche vers elle. Elle n’a que le temps d’attraper la patte de son amie et de se hisser précipitamment sur le rebord de l’aquarium. Elle s’ébroue, reprend ses esprits et son souffle, remet en place ses élytres.
A quelques centimètres de là, le nageur l’observe sans rien dire. Ses gros yeux globuleux n’expriment aucune émotion, mais il continue à faire claquer sa bouche. La jeune blatte relève la tête avec dédain et lui lance :
— Un baiser dès le premier rendez-vous ? Pour qui me prenez-vous, Monsieur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire